
Tout le monde peut apprendre à méditer, quels que soient ses antécédents ou ses croyances. Notre classe communautaire présentera la méditation, les enseignements et la pratique bouddhistes.
Le but de la méditation est de vous donner un sentiment de calme, de paix et d’équilibre qui peut bénéficier à la fois à votre bien-être émotionnel et à votre santé globale.
Dans la vie, la majeure partie de notre temps et de notre énergie est souvent consacrée à des activités banales, telles que rechercher la sécurité matérielle et émotionnelle, profiter des plaisirs sensoriels, développer une bonne réputation, etc.
Bien que ces choses puissent nous rendre heureux pendant une courte période, nous constatons souvent que ces moments de bonheur temporaire se transforment en insatisfaction et une fois de plus nous nous retrouvons engagés dans la poursuite de plaisirs plus mondains. Et ce cycle de plaisir et d’insatisfaction se répète.
Le véritable épanouissement ne peut être trouvé à partir de circonstances extérieures, il doit provenir de notre propre esprit. Avec la méditation, nous comprenons mieux que le bonheur est un état d’esprit. Si notre esprit est pur et paisible, le monde que nous vivons sera également pur et paisible. C’est le but de la méditation. Ce n’est pas facile, cela demande du temps et de la pratique.